Conditions de réservation

Infos légales

Le palais des sports du Gosier est géré par la société PDS EVENTS dans le cadre d'une délégation de service public accordée par la ville de Gosier.

SIRET : 814 660 320 00023
Code APE : 9004Z 
Licences d'entrepreneur de spectacle : 1-1095920 / 2-1095921 / 3-1095922


Les modalités de location

Toute réservation doit faire l’objet d’une demande écrite à l’adresse suivante :
Palais des Sports du Gosier
Bas du Fort
97190 LE GOSIER

ou par mail sur l’adresse suivante : palaisdessportsgosier@gmail.com 

Après une demande de réservation adressée à l’exploitant, lequel aura donné un accord de principe par retour de courrier ou courriel, l’organisateur bénéficiera d’une option simple pendant un délai de:

- Un mois si la demande est introduite plus de trois mois avant la date de la manifestation.
- Quinze jours, si la demande est introduite moins de trois mois avant la date de la manifestation.

Pendant ce délai d’option simple, chacune des parties est libre de donner ou non suite à cette option sous réserve d’en informer l’autre par écrit. A défaut de confirmation de l’une ou l’autre des parties, au plus tard à l’issue du délai, l’option simple tombe automatiquement et sans préavis. S’il confirme l’option, l’Organisateur dispose d’un délai de 15 jours, à compter de la réception du devis, pour retourner ce dernier signé avec la mention « bon pour accord » accompagné d’un chèque d’acompte du montant prévu pour la location des installations. Les prestations annexes (régie, logistique) font l’objet d’un second devis qui est transmis par Pro Event, la régie intégrée pour les manifestations évènementielles ;  en ce qui concerne  les spectacles,  la définition de la jauge est un préalable à la commercialisation de la salle ;  ensuite, un décompte  technique (son, lights, écrans, installation des chaises et de la scène…) est soumis à l’organisateur à  partir de la présentation d’une grille tarifaire prédéfinie selon la configuration retenue ainsi que la fiche technique du spectacle remise à  l’exploitant ;  celui ci fournit la  liste des prestataires retenus.

Cette étape marque  le passage de l’option à la réservation ferme laquelle est confirmée par la signature d’un contrat (ou une convention les manifestations évènementielles) après que l’organisateur  ait également remis à l’exploitant un programme comprenant le contenu détaillé de la manifestation (avec le plan de celle-ci) et  la configuration retenue par lui (assis, debout, tarifs particuliers..).


La billetterie

La location du palais des sports du Gosier s’accompagne d’une prestation de billetterie informatisée, qui permet à l’organisateur de mettre en vente des tickets sur le site et en dehors, s’il en fait la demande. Cette billetterie est sécurisée et sa mise en service incluent  le service fourni pour la vente au Palais des Sports.

La configuration de  la vente des billets en fonction  la jauge retenue et des conditions de  sa mise à disposition,  ainsi que les tarifs associés aux différentes catégories de spectateurs (normal, carrés or, VIP , etc…) font l’objet d’une concertation entre l’exploitant et l’organisateur qui définissent ensemble le mode d’organisation de la billetterie.

Un décompte final déduira le montant des billets perçus par l’exploitant  du montant du solde à recevoir pour la location de la salle.


Les consignes de sécurité

Le règlement intérieur est applicable au public de l’établissement ainsi qu’aux personnes et aux groupes autorisés à occuper temporairement des locaux pour des réunions, réceptions, ou manifestations diverses. Toute personne entrant sur le site doit se conformer au présent règlement intérieur, ainsi qu’aux lois en vigueur.

Le respect des dispositions propres à la sécurité constituent une obligation prioritaire pour l’organisateur que ce soit au niveau des textes règlementaires, de l’utilisation des équipements du Palais des Sports, des conditions d’accueil du public et des artistes, ou encore des prescriptions de la Commission de Sécurité.

Pour garantir le respect des normes de sécurité du Palais des Sports, l’organisateur devra remplir le dossier de sécurité qui lui sera remis à la signature du contrat. Pour les manifestations évènementielles, Il désignera également un référent sécurité, qui sera une personne qualifiée qui aura à charge de superviser l’action des différents prestataires. Il sera responsable auprès de l’exploitant du suivi de leur action, de la bonne coordination de l’organisation du spectacle et du placement des agents sur les parkings et aux entrées. Il sera aussi chargé d’assister aux visites du Palais des Sports par la Commission de Sécurité ou le bureau de contrôle, lorsque celles-ci sont prescrites et de faire respecter les dispositions légales édictées par ceux-ci. L’organisateur devra être en mesure de fournir tous les documents nécessaires à ces rencontres, notamment en cas d’installations supplémentaires, et de garantir toutes les prescriptions liées à l’organisation de son spectacle (présence de pompiers et/ou de services de secours, déverrouillage des issues de secours, conformité du montage au niveau électrique, etc.)

En ce qui concerne les spectacles et salons,  le respect du cahier des charges est impératif,  y compris au niveau  du nombre et de la nature es personnels affectés à la sécurité qui sont prévus dessus.

L’organisateur devra impérativement respecter la jauge définie lors de la signature du contrat. Toute modification devra faire l’objet d’un avenant spécifiant les conditions financières liées à cette nouvelle configuration. Tout manquement à cette disposition pourra faire l’objet de poursuites.


Les conditions d’accès

Le site est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 pour la billetterie et de 9h30 à 18h00 pour les informations diverses, ainsi qu’aux horaires spécifiques des manifestations. Il est interdit de s’introduire sur le site en dehors des heures d’ouverture. L’accès à l’établissement est strictement interdit aux animaux.

Les activités sportives se déroulent tous les jours entre 17h00 et 20h00 (et jusqu’à 22h00 pour les entrainements de basket et de futsal) et le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Pendant les spectacles, les  spectateurs (enfants y compris) doivent impérativement être en possession d’un billet, d’une contremarque ou d’une invitation. Les enfants de moins de 3 ans n’y sont pas admis et la Direction se réserve le droit, selon la nature de la manifestation, de refuser l’accès aux enfants de moins de 12 ans non accompagnés.

Sauf autorisation expresse, écrite et préalable de la Direction de l’établissement, aucun moyen de transport n’est admis dans l’enceinte à l’exception des fauteuils roulants des personnes malades ou handicapées (ne fonctionnant pas à l’aide de carburants inflammables).

En cas d’annulation d’un spectacle, ou d’un événement pouvant entraîner le remboursement des billets, le remboursement est assuré par l’organisateur des manifestations concernées ou ses distributeurs désignés. Les clients doivent se faire rembourser là où ils ont acheté le billet (point de vente ou internet).


Contrôle, sûreté et sécurité incendie

Pour des raisons de sûreté, de sécurité incendie, d’urgence ou pour assurer le bon fonctionnement du service public, les visiteurs / spectateurs doivent se conformer strictement aux instructions du personnel de sûreté et de sécurité incendie présent dans l’établissement. Ce personnel a aussi pour mission d’assurer les interventions nécessaires en cas d’incident, d’accident, d’incendie, de violences ou d’évacuation du bâtiment. Il a en charge l’application du présent règlement.

Suivant le niveau d’alerte du plan Vigipirate, la vérification du contenu des sacs peut être systématique et obligatoire. Toute personne peut être tenue de se soumettre à une palpation effectuée par des personnels spécialisés. Toute personne qui refusera de se prêter aux mesures de contrôle se verra refuser l’entrée de l’établissement ou en sera expulsée.

Le déclenchement des alarmes incendie ne peut avoir lieu qu’en cas de nécessité. Tout abus sera puni.

 

Coordonnées Palais traiteur : lepalaistraiteur@gmail.com 

Réservations PMR (personnes à mobilité réduite) : 0590 90 29 00

Les spectacles commencent à l'heure annoncée. Au-delà, nous ne garantissons pas le placement en salle.