Grand hall

Spectacles

Grand Méchant Zouk : la magie PSE a opéré

Par Le 21/11/2017

Jean RENNÉLA

Lundi 20 novembre 2017

COMPLICES. Les artistes Dali et Esy Kennenga ont émerveillé l'auditoire. (J.R.) - (J.R.)

Image précédenteImage suivante

COMPLICES. Les artistes Dali et Esy Kennenga ont émerveillé l'auditoire. (J.R.) - (J.R.)

 

Samedi, le Palais des sports du Gosier était bondé pour accueillir le Grand Méchant Zouk dédié à Patrick Saint-Éloi.

La septième édition du GMZ, pilotée par le Team Kassav, a embrasé le Palais des sports, samedi, au Gosier, aux rythmes des mélodies du chanteur-auteur-compositeur Patrick Saint-Éloi. Tour à tour, E.sy Kennenga, Antonny Drew, Patrice Hulman, Frédéric Caracas, Thierry Cham, Méthi'S, Pascal Valot, Perle Lama, Princess Lover, Dali et Richard Cavé, ont repris des titres de PSE, avec émotion.

Aux commandes de cette belle soirée d'hommage : la machine Kassav et Jacob Desvarieux, Georges Décimus, Jean-Philippe Marthély, Jean-Claude Naimro et Jocelyne Béroard. Les tubes de PSE se sont enchaînés à une cadence effrénée pour le plus grand plaisir des milliers de fans. « C'était sublime, rien à redire, confiait Sabrina, de Pointe-Noire. J'ai toute la collection PSE. Mon morceau préféré, c'est Eskizé mwen, repris ce soir par E.sy Kennenga. Vous avez vu comment la foule a repris les refrains en coeur ? »

« C'était magique, dit ce Basse-Terrien. Je suis venu avec mon épouse et mes trois enfants. J'ai connu ma femme sur un morceau de PSE. Mes jumelles sont nées dans la foulée. »

« Royal, le GMZ confiait Claude, de Port-Louis, ému aux larmes. » « Irremplaçable, inimitable, unique mon PSE » , poursuivait Évelyne, du Moule.

Le clou de la soirée : la formidable interprétation par Antonny Drew du tube, Si sé oui. Magique.

Faada Freddy met le feu au Canal Tour

Par Le 20/11/2017

Vendredi 17 novembre 2017

Faada Freddy met le feu au Canal Tour

Certains l'avaient découvert lors du dernier festival Terre de Blues à Marie-Galante et n'auraient manqué pour rien au monde le concert d'hier soir. Faada Freddy, phénoménal sur scène, a été à la hauteur de sa réputation. (Gilles de LACROIX)

Avec Hervé Mathoux et Marie Portolano en maîtres de cérémonie, la grande soirée Canal Tour a fait le plein, mercredi soir, au Palais des sports du Gosier. Les animateurs de Canal + ont chauffé la salle, avant de laisser la place à l'invité vedette de la soirée, l'artiste sénégalais Faada Freddy. Sa spécialité : les percussions corporelles.

Les animateurs Canal ont assuré la première partie de la soirée. (Gilles de LACROIX)

Cinq spectateurs ont été invités sur scène pour participer à un quiz sur la Guadeloupe et l'histoire de Canal +. Gare aux mauvaises réponses... (Gilles de LACROIX)

Faada Freddy a été littéralement ovationné par le public du Palais des Sports. (Gilles de LACROIX)

(Gilles de LACROIX)

Aux côtés de Faada Freddy, cinq artistes non moins talentueux ont assuré un show grandiose. (Gilles de LACROIX)

 

C'est le nombre de candidats retenus suite au casting Vivendi Talent, organisé dans le cadre du Canal Tour. Luan Pommier, Rachelle Alleyne et Krys Moiret sont de nouvelles « recrues » de Vivendi Talent. Mardi et mercredi, une centaine de candidats, âgés de 18 à 63 ans, auteurs de sketches, musique, etc. ont été auditionnés, au Palais des sports du Gosier, par le jury, conduit par Christelle Graillot, directrice du Talent Management de Vivendi.

Dans Spectacles

Admiral T enflamme le Palais des sports du Gosier

Par Le 13/11/2017

Admiral T enflamme le Palais des sports du Gosier

Admiral T a fait le show samedi soir au Palais des sports du Gosier, dans le cadre de sa tournée Totem World Tour. - (Photo : Gilles de Lacroix)

 

Samedi soir, au Palais des sports du Gosier, Admiral T a offert au public un show à la hauteur de la place qu'il a su se tailler sur la scène internationale du reggae-dancehall. De choix et d'envergure. Devant une salle pleine, il a fait résonner les titres qui ont marqué 20 ans de carrière. Stony, Djanah et Riddla étaient de la partie et quelques surprises ont marqué la soirée. 

Salle comble pour Malavoi et Mirval Orchestra

Par Le 10/10/2017

 

Estelle VIRASSAMY Lundi 09 octobre 2017

Salle comble pour Malavoi et Mirval Orchestra

ORCHESTRA. Le Jean-Max Mir val Orchestra a assuré la première heure de concer t. Ici, le pianiste guadeloupéen est en compagnie de Sandra Jean-Charles (chant), Claudy Durizot (basse) et Christophe Négrit (batterie). (Dominique CHOMEREAU-LAMOTE)

 

La rencontre prévue entre Malavoi et le Jean-Max Mirval orchestra, samedi, au Palais des sports du Gosier, était annoncée comme le concert événement de cette rentrée. Le rendez-vous a tenu toutes ses promesses. Devant une salle comble, le pianiste guadeloupéen Jean-Max Mirval a eu le privilège de débuter la soirée. Pendant une bonne heure, en compagnie de Sandra Jean-Charles (chant), Bruno Joffa (violon), Claudy Durizot (basse) et Christophe Négrit (batterie), il a livré quelques-unes de ses compositions, notamment Ou bèl, Toujou kréyòl et Biguine sauvage. Après 20 minutes d'entracte, le groupe Malavoi est apparu sur scène. Dès le premier titre - Gram é gram (La divinité), interprété par Ralph Thamar, le public ne s'est pas fait prier pour esquisser quelques pas. Pipo Gertrude et Marijosé Alie lui ont ensuite succédé au micro, pour rappeler quelques autres tubes, comme Jou ouvè, composition de feu Paulo Rosine, ou Karésé mwen. La formation martiniquaise, qui a célébré ses 40 ans en 2013, a également présenté quelques compositions récentes signées Nikol Bernard et José Privat. Au final, les spectateurs ont assisté à plus de 3 heures de musique.

KARÉSÉ MWENET D'AUTRES. Depuis 1983, Marijosé Alie inter prèteKarésé Mwen, le titre à succès. Samedi, elle a aussi chanté A si paré. Une composition de Léona Gabriel, qui date de 1930 et qui ne prend pas une ride. (Dominique CHOMEREAU-LAMOTE)

BIGUINE ET MAZURKAS. Directeur artistique et musical du concept Biguine Wabap, puis des soirées L'Instant biguine, Jean-Max Mirval présente, depuis quelques mois, ses nouvelles compositions en biguine et mazurka sur Youtube. (Dominique CHOMEREAU-LAMOTE)

RALPH, LE CROONER. Il a connu le succès avec le groupe Malavoi, avant de poursuivre une carrière solo, mais Ralph Thamar reste très attaché au répertoire de la formation mar tiniquaise. Samedi, il a chanté Apar theid (Kanmarad), Gram é gram (La divinité), mais aussi quelques nouvelles compositions. (Dominique CHOMEREAU-LAMOTE)

JOU OUVÈ. Considéré comme l'une des plus belles voix des Antilles, Pipo Gertrude a mis son talent au service de Malavoi, samedi, en reprenant avec, brio, des succès tels queJou ouvè, de Paulo Rosine. (Dominique CHOMEREAU-LAMOTE)

QUELQUES PAS EN CHANTANT. Le public ne s'est pas fait prier pour esquisser quelques pas et reprendre, en choeur, les tubes de Malavoi. (Dominique CHOMEREAU-LAMOTE)

Source : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/culture/salle-comble-pour-malavoi-et-mirval-orchestra-452180.php

Dans Spectacles

Kamodjaka danse et joue avec la mort

Par Le 04/07/2017

Source France Antilles : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/culture/kamodjaka-danse-et-joue-avec-la-mort-437362.php

437362 fag 14226 06 01 01

Spectraella fille de la grande faucheuse, interprétée par Adélie Gélas, est venue enlever la vie à Besarion, trop porté sur le rhum. - Photo : Dominique Chomereau-Lamotte

Dans Spectacles

+ DE ZIK 2017 par CANAL+ CARAIBES

Par Le 27/06/2017

#RevueDePresse #CoupDeCoeur #TDB2017 

Amis festivaliers, revivez l'émission Terres de Blues tournée au Palais des sports du Gosier !

+ de Zik avec Sizzla ADMIRAL T OFFICIEL Morgane Ji Faada Freddy Jean-michel Rotin & STONY MUSIK 

 

Dans Spectacles

Morgan Heritage : une soirée sous le signe de l’amour et de la chaleur

Par Le 03/05/2017

Le légendaire groupe de Reggae Roots jamaïquain a livré une superbe prestation, vendredi soir, au Palais des Sports du Gosier. Pendant plus de 2h, les enfants du chanteur Denroy Morgan ont enchainé leurs tubes sous les yeux d’un public conquis.

 

Retrouvez le Reportage photo France Antilles

Dans Spectacles

Carole Vénutolo à ciel ouvert

Par Le 06/12/2016

FRANCE ANTILLES

Carole Vénutolo à ciel ouvert

Alain BUÉRA Lundi 05 décembre 2016

Carole Vénutolo à ciel ouvert

Magnifique Carole Vénutolo dans le rôle de Carmen, un de ses préférés. (Dominique CHOMEREAU-LAMOTTE)

Concert unique au Palais des sports du Gosier, ce vendredi-là, pour lequel Carole Vénutolo s'est judicieusement entourée de Fabrice Di Falco, à la fois sopraniste et baryton, et de Jean-Michel Lesdel au piano.

. Le concert de Carole Vénutolo, vendredi soir au Palais des sports du Gosier, a charmé un public venu en connaisseur. En première partie, en solo ou en duo, les artistes ont offert au public attentif un répertoire ouvert, allant de Purcell à Leonard Bernstein, en passant par Vivaldi, Bizet ou le Chevalier Saint-Georges. Cette partie s'est terminée sur le Duo des Chats, de Rossini, avec une intervention surprise de l'humoriste Christian Geoffroy. « Cela fait 20 ans que j'ai emprunté avec conviction et détermination le chemin de la démocratisation de l'opéra en Guadeloupe. J'ai donc souhaité faire de cette première partie un hymne aux duos mythiques que j'interprète avec le contre ténor martiniquais Fabrice Di Falco » , a précisé en avant-programme Carole Vénutolo.

À CIEL OUVERT

En deuxième partie, la chanteuse lyrique a offert quelques extraits de son nouvel album À Ciel Ouvert, dont Jean-Michel Lesdel a composé la musique. Sortant de son registre lyrique traditionnel, Carole Vénutolo s'ouvre à des textes plus intimes liés à ses passions personnelles, accompagnée par Michel Louise à la contrebasse, Jérôme Castry à la batterie et Valéry Entiope aux percussions.

Une foule enthousiaste, composée de connaisseurs, au premier rangs desquels Jacques Bangou, le maire de Pointe-à-Pitre, et son épouse. (Dominique CHOMEREAU-LAMOTTE)

A

ccompagnée de deux choristes de grande qualité, Carole Vénutolo a donné son maximum. (Dominique CHOMEREAU-LAMOTTE)

Michel Louise, à la contrebasse, pour deux chanteurs lyriques en harmonie. (Dominique CHOMEREAU-LAMOTTE)

Carole Vénutolo, Christian Geoffroy et Fabrice Di Falco, un Duo des Chats de Rossini un peu troublé par l'humoriste. (Dominique CHOMEREAU-LAMOTTE)

Violons, guitare, batterie, pour la seconde partie. (Dominique CHOMEREAU-LAMOTTE)

Kassav', un concert mémorable pour tout le monde.

Par Le 22/11/2016

 

Kassav’ chiré sa

Texte et vidéos : Karel CLOTAIRE - FRANCE ANTILLES

Dimanche 20 Novembre 2016 - 20h00

Lien complet : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/loisirs/sortir/kassav-chire-sa-402797.php

Kassav’ chiré sa

 

Kassav' a fait le plein vendredi et samedi soir au Palais des sports du Gosier. Les membres du groupe n'ont pas manqué de rendre hommage à Patrick Saint-Éloi qui a partagé l'aventure avec eux pendant de nombreuses années.

Samedi soir, Kassav’ a littéralement enflammé le Palais des sports du Gosier devant près de 4 500 spectateurs. Une salle pleine à craquer et des fans qui ont dansé, chanté et qui en demandaient plus. Avec un répertoire aussi riche, il était impossible pour le groupe de chanter l’intégralité de leurs succès en 3 heures de spectacle. Mais les standards comme Zouk la sé sel médikaman nou niSiwo, Chiré, Doméyis, etc. ont été repris en chœur par le public. 



Kassav’ n’a pas manqué de rendre un hommage appuyé au regretté Patrick Saint-Éloi dont les photos défilaient sur les écrans géants. 

Jocelyne Beroard a régalé le public avec ses morceaux comme Mi tchè mwen, Kolé séré, Pa bizwen palé, Kaye Manman, etc. 

Enfin, comme à son habitude, l’ambianceur Jean-Philippe Marthély a fait le show pendant le concert et soulevé la foule. 
Même après plus de 30 ans de carrière du groupe, les fans de Kassav’ sont toujours au rendez-vous et ne semblent toujours pas rassasié.
 

KALASH - Retour en image

Par Le 21/10/2016

LOUPE vous propose un retour sur le concert de KALASH au Palais des sports du Gosier