Mot du Maire

Véritable école de la vie, le sport occupe une place fondamentale dans l’éducation et l’épanouissement de l’Homme. Porteur de valeurs positives telles que celles du dépassement de soi, de l’effort et du progrès, il est aussi facteur d’insertion – à condition d’y mettre les moyens.

Consciente de l’importance capitale de disposer d’équipements sportifs de qualité accessibles au plus grand nombre, la municipalité du Gosier a décidé d’investir afin de renforcer son offre sportive déjà riche : stade Roger ZAMI, courts de tennis à Montauban et Bas-du-Fort, plusieurs terrains de football, terrain de basket de Montauban, piscine en eau de mer…

Le Palais des Sports, projet d’envergure, offrira un cadre sécurisé et de très grande qualité à de nombreuses activités sportives et culturelles.

Son coût total – 21 000 000 €, démontre à lui seul l’intérêt de la Ville pour les domaines de la culture et du sport. Plus encore, par sa dimension unique, il dépasse largement les frontières du Gosier.

J’invite tous les Guadeloupéens – et notamment les acteurs du monde sportif – à s’approprier cet outil dont je rêve qu’il permette un jour de détecter et former les champions de demain. La Guadeloupe est pleine de talents qui ne demandent qu’à trouver un lieu où s’exprimer. Le Palais des Sports étant appelé à devenir un site phare de la culture Guadeloupéenne, j’ai souhaité une inauguration faisant la part belle à la diversité et à la richesse de cette culture.

C’est pourquoi de nombreux artistes ont été conviés pour une soirée inaugurale inoubliable, point de départ de la carrière d’un bâtiment qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Le Maire du Gosier
Jean-Pierre DUPONT